Récits du périple au pays du sourire
18 novembre 2011

Itinéraire

Voici le programme de mon périple en Thailande: Départ le 19/11: Départ de la coloc à 5h40 puis trajet en V'Lille à la gare Lille Europe, Train à 6h25 pour Roissy Décollage avec la Singapore Airlines à 11h, vol n°SQ333, depuis le Terminal 1 20/11: Arrivée...

Reveil tranquile au Little Eden Guesthouse Aujourd hui c est retour sur Chiang Mai soit 200km sn scooter. Pas la peine de vous le signifier mais on a fait aue de la route, on s est juste arrete a Pai une heure pour faire des emplettes et voir un temple....la...

Lever a 5h00 pour prendre le bus pour la gare de Lille Europe Premier mesaventure en arrivant a la gare, j ai reserve le mauvais jour du coup je paye 30 euros pour aller a roissy.... L enregistrement a Roissy se passe sans soucis, j attends avec kippling...

Reveil encore une fois tres penible....vers 8h. Normalement je voulais aller a Chiang Rai mais j ai decide de reporter cela a demain donc je reste a Chiang Mai avec Anthony et Julie pour leur derniere journee sur CM. Aujourd hui on a fait des temples...

Lever a 8h00 avec un gros mal de tete, Anthony vient me reveiller...Le petit dejeuner fait beaucoup de bien.....On prend nos scooters vers 9h30 pour aller a Soppong et faire la Mae Hong Son Loop et 1864 virages. Premiere sur un scooter heureusement que...

Aujourd hui, c est la journee trek. Le reveil est agreable au beau milieu des bois...le petit dejeuner est toujours aussi excellent avec meme du pain fait maison... A 9h, on a rendez vous a l agence Rose Garden Tour pour faire 1h de bamboo rafting, 1h...

Le reveil ce matin est agreable, le petit dejeuner a la guesthouse est tres agreable. On prend des forces pour la route. On visite un peu le decor de la guesthouse que l on a pas pu voir la veille suite a notre arrivee tardive. Depart pour Mae Hong Son,...

J8 Mae Salong

Lever a 8h, et oui faut bien se reposer un peu quand meme... Petit dejeuner avec le soleil aui se leve sur MS, la nuit fut fraiche, rien a envier Lille en Mars....Je dois changer de GH car celle d hier etait Full, tant pis je me suis arrange avec la GH...

J12 De Chiang Mai a Phuket Town

Dernier jour dans le nord de la Thailande. Malgre la mauvaise nuit, je me leve tot pour aller en scooter sur le Doi Suthep, temple sacre pour les thailandais qui est situe au dessus de Chiang Mai a 1600m. Autant dire que le scoter en a bien bave a monter...enfin...
25 novembre 2011

arrivee a Chiang Mai

Le temps de recuperer les bagages, je me dirige vers le taxi meter pour rejoindre mes compatriotes au All in One a l interieur de la vieille ville de CM. Apres 10 minutes, j arrive enfin a destination ou un accueil agreable m est reserve (Julie et Anthony...

J6 de Chiang Mai a Chiang Rai

La nuit fut bonne et le reveil fut tot afin de prendre le bus pour Chiang Rai....donc reveil a 7h, petit dejeuner a la GH de Gilles puis depart pour le terminal de bus. Ca y est je vais devoir negocier les prix avec les tuc tuc ou Sangteo, je ne suis...

J7 de Chiang Rai a Mae Salong

Encore un reveil tres matinal, 7h A 8h, je vais chercher ma moto que j avais reserver la veille a 22h a deux petits jeunes tres sympa et qui me faisait les 5j de location a 1000 baths. Ca y est, j enfourche ma 125cc et je pars voir le fameux temple blanc,...

J9 de Mae Salong a Mae Sai

Lever tres tot car d une j ai pas bien dormi sur ce matelas et de deux je voulais aller sur le marche du matin de MS. Ce marche est tres agreable avec les tribus montagnardes qui viennent vendre leurs produits. Ensuite j ai retrouve les quebecois au petit...

J10 de Mae Sai a Chiang Saen

Lever tardif ce matin....7h45... Petit dejeuner rapide a la guesthouse en face de la Birmanie avec la riviere qui s ecoule lentement au milieu. Direction Chiang Saen, ville qui a un passe historique important et qui a ete inhabite pendant quelques annees...

J11 de Chiang Saen a Chiang Mai

Grosse journee aujourd hui non pas par le programme mais par les contraintes horaires que je ne suis fixe. Lever aux aurores pour voir le lever de soleil sur le Mekong depuis le balcon de la GH mais manque de pot, aujourd hui fait gris, tant pis, la gerante...