Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J10 de Mae Sai a Chiang Saen

Lever tardif ce matin....7h45...

Petit dejeuner rapide a la guesthouse en face de la Birmanie avec la riviere qui s ecoule lentement au milieu.

Direction Chiang Saen, ville qui a un passe historique important et qui a ete inhabite pendant quelques annees et qui comportent pas moins de 80 temples, la plupart en ruines.

Tout d abord, je prends la route pour le triangle d or, c est a dire un endroit ou le Myanmar la thailande et le laos se rejoignent au meme point, c est a dire a la jonction entre le mekong et la riviere qui coulait devant mon bungalow le matin meme. Ce point est hautement celebre lie notamment au traffic d opium et d heroine pendant 40 ans donc hautement strategique. C est un endroit tres touristiaue maintenant avec les tours operateurs qui vendent leur circuit avec cet endroit et evidement moi parmi ces touristes.

Tout d abord, je m arrete au Hall Of Opium, un  musee cree par la societe qui a fait le Hall of inspiration que j ai vu la veille. C est tout recent apparement. Je regarde mon guide, je vois que c est 200 baths et que le musee est immense, tel que je me connais je vais vouloir tout voir et perdre ma journee la dedans, je decide donc de ne pas y aller meme si apparement ca en vaut le coup. Je m arrete donc au point de vue ou on voit les trois bouts de terre separes par le Mekong et la riviere. Pause photos, il y a plusieurs panoramas avec les differents symboles donc je les fais tous. Sur les conseils du Lonely Planet, je vais sur le temple surplonbant le triangle d Or. Belle vue en effet, c est merite apres avoir monte les nombreuses marches avec mon sac de 10kg sur le dos. En passant je vais me balader dans le musee de l opium qui est petit mais plein de bonnes informations, j en apprends encore sur les tribus montagnardes et le trafic d opium et les differents moyens utilises pour contrer le trafic. Et la, entends une voix familiere....les quebecois....encvore une fois...Je reste une bonne heure et demi dans le musee, passionant, c est liee a ma difficulte de comprendre l anglais aussi, j avoue...J en profite pour acheter un Tee shirt Golden Triangle car en fait je suis short sur les vetements, j ai oublie d aller dans une laundry service a Mae Salong... C est ca de partir avec 7kg sur le dos en partant de France... Je file vers Chiang Saen qui est situe a 10km. La route longe le majestueux Mekong.  Vers 13h, je repere une GH sympa au bord du Mekong, le Gin S GH. L ambiance a l air cool. La gerante me dit qu elle a une chambre mais qu elle sent la peinture vu qu elle a fait des travaux recement dedans, e effet ca sent mais tout est neuf dans ce bungalow. Elle me dit qu elle le fait a 300 baths au lieu de 600 donc je dis Oui de suite. Bon moi qui travaille dans l air interieur j aurais du dire non pour ma sante mais bon la je m enfous. Je file manger dans une adresse bien note sur le Lonely Planet, une soupe de nouilles bien epicee, ca m oblige a boire un 1.5l d eau en quelques 30 minutes. Et oui, la sanction tombe de suite quand tu oublies de demander si c est Spicy or not...

Apres ce bon repas quand meme, je file a Chiang Saen, je visite quelaues ruines et temples avant d aller au musee qui retrqce l histoire de Chiang Saen et aussi des tribus montagnardes aussi, je vais devenir incollable a force sur ces tribus qui n ont meme pas la nationalite Thai. Petit musee tres interessant, bourre d info notamment sur les temples. Apres je vais sur les vestiges de la muraille autour de CS et d autres temples. Je decide d aller voir deux temples sur les hauteurs pour voir les couchers de soleil. En fait je devrais abandonner cette idee car les temples sont entoures de vegetation a chaque fois. Mais j obtient quelques cliches quand meme. Je vais un tour sur le marche de CS pour m acheter des lunettes de soleil que je venais de perdre quelques heures plutot. Je decide de manger sur les bords du Mekong ou sont installes des vendeurs ambulants. Je prends du poulet cuit sur du Bamboo, tres bon plat mais encore tres epices. C est sympa de manger sur des nappes et regardant les lumieres du cote Laosien et les bateaux qui y circulent encore dessus.

Je rentre dormir a la GH de bonne heure car demain journee speed, je discute avec la gerante au moment de rentrer, elle me dit qu elle espere que je vais passer une bonne nuit malgre les odeurs. Pas de soucis, j ai connu pire. Comme je m etais pas presse a dormir, je m installe sur le balcon donnant sur le Mekong pour profiter de la fraicheur du soir et la qui je vois....encore les quebecois...grosse rigolade en se voyant...On discute un petit moment de nos sejours puis ils sont gagnes par la fatigue.

Cette nuit la, j ai bien dormi malgre l odeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité