Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J9 de Mae Salong a Mae Sai

Lever tres tot car d une j ai pas bien dormi sur ce matelas et de deux je voulais aller sur le marche du matin de MS. Ce marche est tres agreable avec les tribus montagnardes qui viennent vendre leurs produits. Ensuite j ai retrouve les quebecois au petit dejeuner. Ils sont vraiment tres sympa et m ont bien remonte le moral apres cette difficile nuit.

Je pars a 8h30 pour Mae Sai, la route que j emprunte est encore plus majestueuse qu il y a deux jours, ca tournicote dans tous les sens et les deniveles sont impressionants. Je passe les chekpoints sans soucis, et oui on est pas loin de la Birmanie. Je m arrete deux heures au Doi Tung , montagne sacre pour les thais, ou il y a notamment a visiter le musee de la princesse mere et les jardins qui sont d une beaute incroyable. Bon la visite du palais de la princesse mere n a que peu d importance meme si on apprend des trucs interessants mais les jardins valent le coup d etre vus. Dire qu avant, 30 avant, on cultivait l opium sur ces terres....

Je visite aussi le Hall of Inspiration qui raconte l histoire de la famille royale qui est enormement respecte ici surtout le Roi. C est un peu a la gloire de la fa;ille royale ce musee mais c est raconte de facon partiale j ai trouve. Ensuite je vais au Wat Doi tung qui surplombe la vallee et monement sacre des thais. Apres j emprunte une route qui longe la frontiere birmane et thai et aussi impressionante par ces virages que par le paysage qui est offert a mes yeux. C est tres beau.

Ensuite j arrive a Mae Sai a 15h, je prends une guest house qui donne sur le fleuve separant les deux pays, birmanie et Thailande. les bungalows sont a 300 baths et sont en bamboo, de mon lit je vois les birmans de l autre cote. Encore un coucher de soleil sur le temple surplombant Mae Sai et la Birmanie.

Mae Sai est juste une ville commercante Pas grand chose a faire. Je me promene dans les rues.

Coucher a 23h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité