Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J11 de Chiang Saen a Chiang Mai

Grosse journee aujourd hui non pas par le programme mais par les contraintes horaires que je ne suis fixe.

Lever aux aurores pour voir le lever de soleil sur le Mekong depuis le balcon de la GH mais manque de pot, aujourd hui fait gris, tant pis, la gerante me fait un bon  petit dejeuner bien copieux surement pour se faire pardonner pour les odeurs de peintures.

Je pars a 8h de la GH, je file a fond la caisse a travers les voies rapides menant a Chiang Rai. J en profite pour m arreter faire des photos des rizieres sur le chemin. Vers 10h, j arrive a des chutes d eau que j avais repere sur des cartes. Il y a 1km pour y acceder a pied depuis la route. Les chutes sont petites mais belles quand meme. Je remarque qu il doit exister une chute plus haut que le point ou je suis car j entends un bruit assez fort. Je laisse mon sac afin de monter plus haut, je renonce vite fait devant la jungle epaisse et les rochers glissants qui m ont deja mis deux fois les pieds dans la flotte. Je redescends traquillement puis a un moment alors que j etais deja passe au meme endroit, le rocher etait pas stable alors que j enjambais la riviere....et la c est la chute. Je sais pas comment j ai reussi a ateindre l autre rive mais un de mes pieds a glisse en arrivant l autre berge. Bref la tete la premiere sur un rocher car je suis entraine par mon sac en avant. Bref une peripetie a eviter et evitable. Rien de bien serieux mais juste une petite entaille en haut du front. Ca m apprendra a bondir de rocher en rocher...Mais bon la chute valait le coup quand meme.

Apres ces fameuses chutes, je vais en direction d un dernier temple avant de regagner Chiang Rai, j ai mis du temps a le trouver mais je l ai eu. J ai eu une belle vue sur la vallee de Chiang Rai malgre la brume de chaleur.

Je regagne CR vers 12h pour aller faire un musee que je n avais pas eu le temps de faire sur les tribus montagnardes. J y suis reste deux heures, tellement il etait interessant et tellement mon anglais est catastrophique.

Je rends le scooter vers 15h a l agence ou ils m ont bien accueilli et m ont demande si mon sejour dans la region avait ete agreable. Vraiment gentils ces loueurs.

A 16h, je prends le bus pour Chiang Mai, pas de films cette fois, juste une ambiance tamisee pour dormir car le voyage se fait en partie de nuit. Juste derriere moi un couple de Francais. La discussion se fait naturellement. Ils ne savaient pas ou dormir la nuit a CM, je leur ai propose de me suivre au All 1 One. Ils ont accepte, on a donc partage les frais du sangteo pour faire le chemin entre la statin de bus et la GH. Il restait de la place pour eux.

On se boit une biere devant le match Man U - Crystal Palace. On va manger dans un petit Buibui pas loin de la GH. Ce soir pas de sortie a CM, car j ai des trucs a reserver pour mes prochaines etapes. J aurais peut etre du. La nuit fut difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité