Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J12 De Chiang Mai a Phuket Town

Dernier jour dans le nord de la Thailande.

Malgre la mauvaise nuit, je me leve tot pour aller en scooter sur le Doi Suthep, temple sacre pour les thailandais qui est situe au dessus de Chiang Mai a 1600m. Autant dire que le scoter en a bien bave a monter...enfin il y a des fous qui font la montee en velo...des fous des fous....En haut, la vue est splendide malgres le nuage de pollution au dessus de la ville et le brume matinale. Le temle est magnifique, les thailandais font une procession autour du Wat avec des cierges et des fleurs. Ils le font 3 fois le tour apparement.

Ensuite je regagne CM, sur le chemin je m arrete voir une chute d eau qui est sur 9 niveaux. Je vais jusqu a la 5eme, la progression devient difficile a partir de la et comme j ai encore pas mal de choses a faire avant de partir, je m arrete la. Je suis accompagne d un anglais au debut mais je l ai laisse tout seul a la cinquieme.

En regagnant CM, je profite pour me fondre une derniere fois a la conduite locale, circulation entre les vehicules, depaassement par la gauche, 80 km/h au lieu de 50...... nan je plaisante sauf pour le depaasement sur la gauche...

Je profite de mes dernieres heures pour faire quelques courses notamment des lunettes de soleil et un tee shirt et je me balade vers des temples que je n avais pas encore fait dont le Chiang Mai.

Je regagne la GH pour prendre mes affaires nettoyes et mon sac, Je discute avec d autres francais notamment. Gilles me paie un verre avant de partir, toujours aussi agreable de discuter avec lui, plein de bons conseils. Je fais un dernier coucou aux Francais d hier soir et hop direction aeroport. Bien evidement j arrive deux heures en avance, on change pas ces vieilles habiy\tudes d etre large dans le timing.

Vol de deux heures direction Phuket.

J arrive a minuit a Phuket, il fait super chaud et moite.

Une fois les bagages recuperes, je prends un mini bus pour Phuket Town. Ils sont senses te deposer a ton hitel normalenement. Le gars blinde sur la route, 30 km quand meme entre l aeroport et la ville. Ils deposent les autres personnes, je suis le dernier. Mais il connait pas mon hotel, on cherche dix minutes, au bout de 10 min, je lui dis de s arreter que je vais me debrouiller tout seul. J ai tourne deux fois autour du quartier sans trouver meme en demandant aux gens, ca commence a sentir le roussit cette histoire. Je rentre dans un cyber cafe ou il y a des jeunes mais ils ne connaissent pas eux aussi. Je leur montre sur Internet et un me dit Ok, je sais ou ca se trouve. Il me deposera en scooter devant, je l ai remercie du fond du coeur. Heureusement le gars de l hotel m attendait car je l avais prevenu de mon arrivee tardive.

La nuit va etre courte, il est 1h30 et je veux prendre le bus pour Phang Nga a 7h....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Manu !<br /> quoi de neuf depuis le 03 ?<br /> t'as encore acheté des lunettes de soleil ?<br /> non je déconne.<br /> tu nous mets l'eau à la bouche, ça à l'air super !<br /> beau et tout !<br /> remets quelques photos de temps en temps !<br /> a+
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité