Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J8 Mae Salong

Lever a 8h, et oui faut bien se reposer un peu quand meme...

Petit dejeuner avec le soleil aui se leve sur MS, la nuit fut fraiche, rien a envier Lille en Mars....Je dois changer de GH car celle d hier etait Full, tant pis je me suis arrange avec la GH d en face, pour poser mes affaires et prendre la chambre vers 12h.

Je pars visiter le memorial des soldats chinois, c est ecrit en thai ou chinois, seuls quelaues ecritaux explique l histoire du KMT dans la region, tres interessant. Ensuite, je pars en direction d un village Akha tribu montagnarde. Quand j arrive devant les premieres maisons je decide de m arreter la et de revrousser chemin, j aime pas cette sensation d etre un peu une sorte de visiteur de zoo vis a vis de personnes. Je prends juste des photos du village et son integration dans le paysage.

A midi, je vais a ma future GH en face de l autre. La c est la desillusion, il y avait eu une incomprehension entre la fille qui m avait dit oui et son pere qui avait fait d autres reservations et donc plus de chambres....tsss...degoute..je parcoure les rues de MS, pas beaucoup de GH pas full, je tombe sur une recommandee par la GH qui m avait fait bond. Je dis oui tout de suite sans reflechir...grave erreur je m en suis voulu toute la journee mais bon c est comme ca, ca m apprendra a pas maitriser les situations de stress, je voulais vraiment rester sur MS. La chambre n etait pas degueulasse, mais bon literie dure comme du bois pour 400 baths... fait chier...enfin c est que 10 euros mais bon j aime pas ca quand meme.

Le midi, je mange des nouilles chinoises tres bonnes et la je fais la connaissance d un couple de quebecois qui m invitent a manger eux. On a bien discute de nos aventures. On se quitte mais quelque chose me dit que je vais les revoir tres vite. L apres midi, je pars visiter une plantation de the a cote de MS, enfin visiter plutot gouter leur the tres bon...puis je parcours les differentes rues pour tomber sur une specificite de MS, une grande coupe de the en or...bizarre, il y a une aussi en constructions brutes ainsi qu un lion en or et un deuxieme mais pas en or. Apparement ce fut habite a un moment. Je retrouve mes quebequois.

Au soleil couchant, je retourne sur mon spot de photos. Je fais la rencontre d un hollandais qui voyage seul, avec qui je discute une vingtaine de minutes, en anglais svp, on parle des sunsets. Chacun prends une direction opposee pour voir le soleil couchant. Encore une fois, magnifique moment.

Le soir, je vais me faire plaisir en mangeant un succulent Saute de canard sur des feuilles de the, 300 baths le repas, mais ca m a remonte le moral apres l histoire de la GH. Normalement je mange toujours pour 40-60 baths pour etre bien caler.

Le soir, coucher a 22h, pas le moral en rentrant a la GH et j ai pas retrouve le hollandais pour aller boire des verres dans un bar. La nuit fut dure surtout avec un matelas dur comme du bois....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est bien, ça te prépare pour o'bivwak!
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité