Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J7 de Chiang Rai a Mae Salong

Encore un reveil tres matinal, 7h

A 8h, je vais chercher ma moto que j avais reserver la veille a 22h a deux petits jeunes tres sympa et qui me faisait les 5j de location a 1000 baths.

Ca y est, j enfourche ma 125cc et je pars voir le fameux temple blanc, tres repute notamment au travers son architecte qui fait des peintures tres bizarres avec la religion. Le temple est magnifique, je suis alle dans le musee exposant ces oeuvres. Franchement je suis tres dubitatif mais bon l art c est l art...Apres cette visite, je me dirige pour faire les derniers monuments que je n avais pas eu le temps de les faire la veille. A 11h, hop direction Mae Salong. Sur la route, plein de vendeuses d ananas, elles doivent etre bien polluees en les mangeant...Je retrouve les joies de la conduite thailandaise, je fais de meme, je me fonds dans le moule...bref a 80 sur un scooter....sur une 2*2....que du bonheur....tout d un coup je dois piler, un serpent traverse juste devant a quelques centimetres pres je le tuer...drole de rencontre...apparement ila reussit a traverser la 2*2 en vie. Je m arrete prendre des photos des paysages qui s offre a moi sur la route.

Je m arrete notamment pour aller voir des chutes d eau, sur le chemin qui y accede en scout, un deuxieme serpent traverse devant moi....bref c est la journee des serpents... Quand j arrive a  la chute d eau, je m apercoit qu il y a de la jungle dense  a traverser avant d y acceder, pour tout dire je n etais pas rassure surtout apres les deux serpents vus plutot. Je decide de m engager quand meme, au bout de deux cents metres, je fais demi tour. Je suis seul dans les parages, pas envie de prendre le risque surtout que j ai mon sac avec moi soit 10kg dans le dos. J en profite quand meme pour visiter le temple a cote, qui est un des plus beaux que je n ai vus depuis mon arrivee en thailande et qui est a l ecart de tout.

Je reprends ma route, et je m arrete des qu il y a une curiosite, donc souvent...Je fais halte a une source d eau chaude ou je vais encore des thais faire bouillir leurs oeux dans les crateres d eau chaude. Apres cette halte, la route commence a s elever majestueusement avec plein de virages. Les paysages sont vertigineux, a couper le souffle. Magique. J ai bien eu raison de louer un scooter pour faire cette route. Les derniers kilometres pour arriver a Mae Salong sont difficiles, de tres gros deniveles, je n aimerais pas etre cycliste sur ces routes sauf pour les descentes. J arrive a Mae Salong vers 14h30, cette ville cree par le KMT en 1949 apres la revolution communiste, autant dire que l on se trouve en Chine ici. La ville a ete un i;portant lieu pour le trafic d opium par le passe. La ville se situe sur les cretes. Ici c est too cold pour les thais 10 degres la nuit surtout a cette periode.

Je reserve un bungalow dans la GH a la Shine shane GH, 200 baths avec toutes les commodites, ca manque de fraicheur mais c est tres sympa. Je profite d etre la tot pour faire un tour du marche, de la ville, petite et toute en longueur. Je vais voir le panorama sur les hauteurs et je profite du coucher de soleil pour faire des magnifiques photos  du temple dominant Mae Salong, notamment des photos du soleil se couchant sur les montagnes birmanes.

Apres je redescends pour acheter du the, et oui ici on fait beaucoup de the, en fait le the a remplace l opium avec l aide des programmes d action de developpement de la famille royale. Je goute plein de the differents, ici le must c est le Oolong n 17. Apres il est l heure de manger, je decide de suivre les indications du LP pour m arreter manger. C est cuicine chinoise, en fait personne dans ce restaurant, je mange avec les membres de la famille. C etait delicieux.

Pour tout dire apres j ai arpente les rues de MS mais pas grande activite le soir, quelques bars ouverts mais bon pas trop envie de boire seul...du coup je me couche a 22h devant TV5....

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité