Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
3 décembre 2011

J6 de Chiang Mai a Chiang Rai

La nuit fut bonne et le reveil fut tot afin de prendre le bus pour Chiang Rai....donc reveil a 7h, petit dejeuner a la GH de Gilles puis depart pour le terminal de bus. Ca y est je vais devoir negocier les prix avec les tuc tuc ou Sangteo, je ne suis un peu renseigner sur les prix un peu avant quand meme pour pas me faire escroquer. Le premier me dit 100 et rigole quand je dis dis 60 dernier mot, je passe au suivant meme chose, meme chose pour le troisieme, le quatrieme je negocie sec pour 80, ce fut gagne au bout d une minute....ouf....J arrive au terminal de bus et la premiere desilussion, moi qui avait envisage d arriver a 12h a CR, je pars a 12h de CM...plus de bus avant...aie aie...ca commence mal...Tous les bus etaient plein car on etait le samedi et que beaucoup de d habitants de Bangkok prennent des vacances. Du coup, pour pas me faire avoir pour mon retour sur CM le jeudi j achete mon ticket a l avance, l instinct de tout controler qui revient au galop, moi qui voulait faire les choses tout a l arrache c est rate..... Dans ma file d attente, j entends raler en francais....un couple de jeunes francais....on a rapidement parler de nos voyages respectifs, eux dfont le tour du monde sur une annee voici leur blog qui est d ailleurs tres beau (http://twotravellingbirds.blogspot.com/). On a bien discute dans l attente de nos bus, eux aussi vont a CR pour apres gagner la Birmanie mais eux ont eu un bus 15 min plutot.

J avais pris un bus 1 ere classe pour arriver plus vite sur CR. En ce qui concerne le voyage, nickel, on a le droit a une bouteille d eau et un encas mais niveau circulation, vaut mieux pas regarder comment le conducteur conduit, niveau depassement et virages, c est plus que limite mais bon apparement c est la coinduite locale, faut juste pas regarder pour les ames sensibles. Ils nous passent un bon film asiatique dans le bus, un vrai nanard dirait Ahmed...bien rigolo en tout cas...

On arrive a 15h a CR, je cherche la Guest House que j avais reserve la veille part internet, 300 baths, c est convenable, juste le strict minimum. Je m apercois que la communication risque d etre difficile pendant ce mois car je comprends pas beaucoup leur anglais mais bon faut s y faire pas le choix. Je demande pour la location d un scooter pour mon trip dans le triangle d or, 300 baths, c est beaucoup plus que ce que je pensais. Je prefere dire non, j espere en trouver moins cher.

A 16h, je vais me balader dans les rues de CR, notamment pour visiter les temples les plus importants de CR. Vers 17h je me dirige vers un sommet pour faire des photos du coucher de soleil sur CR au niveau d un temple. Trop d arbres, je decide d aller un peu plus loin sauf que je vais dans un quartier un peu deserite de CR. Pas de crainte, juste que je me sens mal a l aise d etre la, les gens me sourient, essaient de discuter avec moi mais comme ils ne parlent pas anglais, pas trop de communication juste par des signes.

 

Apres le coucher de soleil, je pars vers le centre, j avais sur le Lonely planet un marche de nuit le samedi soir, j en profite pour le faire. Chose curieuse, alors que je marche avec les gens, d un seul coup tout le monde s arrete  en entendant un hymne, je fais de meme, je suppose que ca doit etre l hymne national thai. Apres 30 secondes la vie reprend. Apparement au debut du marche, ils font a chaque fois ca.

Je retrouve le couple de francais dans le marche, on marche et marchande ensemble. On s arrete sur la place principale de CR ou il y a un petit concert avec notamment des Lady Boys, ils essayent de me faire venir sur scene je refuse poliment, Je suis pas le seul d ailleurs. C etait sympa leur spectacle en tout cas.

22H, l heure de se dire au revoir avec les francais et d aller dormir pour attaquer la route demain de bonne heure car beaucoup de routes....

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité