Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits du périple au pays du sourire
25 novembre 2011

Vols pour Chiang Mai

Lever a 5h00 pour prendre le bus pour la gare de Lille Europe

Premier mesaventure en arrivant a la gare, j ai reserve le mauvais jour du coup je paye 30 euros pour aller a roissy....

L enregistrement a Roissy se passe sans soucis, j attends avec kippling le vol pour Singapour avec l A380

P1040283

A 11h on part. Ca y est c est la grande aventure qui commence.

Les premieres impressions dans l a380 sont qu il est quand meme incroyable de faire voler cet appareil. A l interieur, tout est nickel, l oreiller et la couverture sont deja a notre place. Je suis tout a l arriere de l appareil. Singapour Airlines emploie aussi de tres belles hotesses. Le service est tres bien organise. Ils sont au petits soins. Le repas est tres bon. Ils viennent toutes les demi heures pour voir si tout va bien, pour nous proposer des boissons rafraichissantes. Pendant le vol, j ai regarde un concert de Coldplay, un reportage sur les Blacks, Les petis mouchoirs, Capitain America et ecouter pas mal de musique aussi. Je regarde des fois le paysage depuis l avion.

PB190012

Je ne dors que quelques minutes sur la totalite du vol

L arrivee a Singapour se passe bien, 6h local, je decouvre l aeroport de Changi, quio est absolument fabuleux avec plein de trucs genre internet gratuit, salle video, salle tele, jardin suspendu, jardin a l interieur avec des carpes et des orchides. C est incroyable.  L escale de 3 heures se passe tres bien.

A 10h, je repars pour Bangkok avec la singapor airlines. Le vol est tres court, je dors sur la moitie du trajet, quelques petites secousses notamment quand je mangeais....pas facile de tenir son plateau....

Arrivee a Bangkok a l heure.

Les formalites se passent sans probleme. J avais mis une escale de 5h, finalement en 2h j aurais pu prendre l avion pour Chiang Mai avec Air Asia. Trop prudent....

On comprend pourquoi on paie pas cher le vol, mais le personnel est gentil et l avion est recent. Au decollage, j en prfite pour regarder l etat des inondations et je m apercoit que le nord de Bangkok est tres inonde sur des kilometres. Quelques minutes apres je me rendors jusqu a l atterissage.

J arrive donc a 17h a Chiang Mai (soit 11h en france) soit 24h de transport.... pffff

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits du périple au pays du sourire
Publicité
Archives
Publicité